Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES

Logistiekonline.be est une branche du groupe Rotom et le spécialiste e-commerce des produits logistiques en ligne. Avec une présence internationale dans 10 pays Européens et 16 agences, c’est chaque jour 400 collaborateurs qui travaillent main dans la main pour fournir des produits logistiques à nos clients Européens. En commandant chez Rotomshop.fr vous bénéficiez de tarifs concurrentiels ainsi que de produits de qualité.

Article 1 Général

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants sont utilisés, sauf indication contraire: Rotom: Rotom France l’utilisateur des conditions générales, également désigné comme bailleur, le vendeur ou l’entrepreneur. Autre partie: la personne morale qui conclut ou a conclu un accord avec Rotom, également désigné comme le locataire, l’acheteur ou le client.
Accord : l’accord entre Rotom et sa contrepartie. Marchandises Produits Articles; Activité : Produire des processus de production, des objets de service et des marchandises. Les concepts sont utilisés de manière interchangeable en fonction de leur application spécifique. Toutes les offres, conventions et leur exécution sont exclusivement régies par les conditions applicables. Les écarts doivent être convenus explicitement par écrit avec Rotom. Cela inclut les écarts dans les offres, les offres et les contrats L'applicabilité de toute condition utilisée par l'autre partie est explicitement exclue; La nullité d'une ou plusieurs dispositions du présent contrat n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres dispositions du présent contrat. Dans ce cas, les parties concluront un arrangement pour le passage nul qui se rapproche le plus de l'intention des parties avec l'accord sous-jacent ou avec les présentes conditions générales. Les conditions de sujet s'appliquent également à tous les accords, pour l'exécution où des tiers sont impliqués. En cas de changement d'adresse de l'autre partie, il est obligé d'informer Rotom immédiatement. .

Article 2 Offres et devis


Toutes les offres datées, sous quelque forme que ce soit, sont sans engagement, à moins que l'offre n'énonce un délai d'acceptation; Néanmoins, Rotom a le droit de retirer une offre dans les trois jours ouvrables après qu'elle a atteint l'autre partie. Les accords auxquels Rotom est partie sont réputés avoir été conclus: après signature par les deux parties d'un accord conclu à cet effet, ou; après réception de l'acceptation écrite par l'autre partie d'une offre faite par Rotom et d'une déclaration d'approbation de Rotom; après confirmation écrite de Rotom à l'autre partie; à défaut, en exécutant la mission, par exemple livrer et / ou installer les biens et équipements ou commencer les travaux. Si Rotom reçoit un ordre verbal supplémentaire ou modifié de la contrepartie ou d'un employé ou représentant de la contrepartie pendant l'exécution du contrat et que la contrepartie a accepté cet ajout ou modification après l'exécution de l'accord, quela contrepartie n'a pas protesté au moment de la modification. Il est précisé que le complément ou le changement sur demande expresse de l'autre partie a été fait contre les prix et les taux utilisés par Rotom; Si l'acceptation s'écarte de l'offre incluse dans la soumission, Rotom n'est pas liée par celle-ci. L'accord ne sera alors pas conclu conformément à cette acceptation divergente, sauf indication contraire de Rotom; Tout accord supplémentaire ou modification ultérieure ne liera Rotom que si elle est confirmée par écrit par Rotom; Rotom se réserve le droit de refuser des commandes sans donner de raisons; Un devis composite n'oblige pas Rotom à respecter une partie du prix indiqué dans l'offre ou un devis par rapport à une partie correspondante du prix indiqué. Les offres ou devis ne s'appliquent pas aux missions de suivi.



Article 3 Les prix


Sauf indication contraire, les prix sont indiqués ou applicables: - en euros; - à l'exclusion de la TVA - sur la base des quantités minimales utilisées par Rotom; - livraison de Rotom; - port payé à l'adresse de la contrepartie avec une valeur de facture (hors TVA) supérieure à 250euros, -. - hors coûts d'emballage ; - les droits d'importation et d'exportation exclusifs ainsi que tout prélèvement gouvernemental; - hors frais de stockage et de transbordement de transport; - hors frais de chargement et de déchargement; - hors frais d'assurance; - hors coûts des contrôles de qualité. Les prix indiqués par Rotom sont basés sur des facteurs de prix de revient tels qu'ils s'appliquent à la date de l'offre. En cas d'augmentation d'un ou de plusieurs facteurs de prix de revient, Rotom est en droit d'augmenter le prix de la commande en conséquence, tout ceci en tenant compte des exigences légales en vigueur dans ce domaine. Si le nouveau prix baisse de plus de 5% du prix convenu, l'autre partie a le droit de résilier le contrat sans frais. Dans ce cas, Rotom n'était pas tenue de verser une quelconque indemnisation. Les augmentations de prix dues aux fluctuations de prix et aux variations des taux de change entre les devises françaises et autres, lorsque le paiement doit être effectué en dehors de la monnaie française, sont à la charge de la contrepartie si ces variations s'écartent de plus de 5% bien sûr, tel qu'il s'appliquait à la date de la confirmation de l'accord. Les prix sont basés sur les données fournies par l'autre partie. Si cette information s'avère incorrecte, Rotom est en droit de facturer à tout moment des frais supplémentaires. Si aucun prix fixe n'est convenu, le prix sera déterminé sur la base des prix utilisés par Rotom au moment de l'accord. Le taux horaire est calculé en fonction des taux horaires habituels de Rotom, valables pour la période pendant laquelle le travail est effectué.



Article 4 Livraison


Le délai de livraison ne commencera qu'après la réception des données nécessaires à la livraison. Les délais de livraison convenus sont toujours approximatifs et ne sont jamais des délais pour Rotom. Le dépassement de ce délai ne donne pas à l'autre partie le droit de résilier le contrat, à moins que le délai de livraison ne soit dépassé de telle sorte que, selon les exigences de caractère raisonnable et équitable du client, le contrat ne peut plus être exigé. Si l'autre partie décide de résilier le contrat, nous ne sommes pas tenus d'indemniser les dommages subis par le client à cet égard. En cas de retard de livraison ou de non-respect des obligations de Rotom, Rotom doit recevoir un avis de défaut par écrit et doit se voir accorder un délai d'au moins 14 jours pour se conformer. Certaines circonstances justifient une période plus longue. Sauf accord contraire, la livraison a lieu sur le site de Rotom. Le transport s'effectue à partir d'un montant net de facture de 250 euros, - le transport est payé par l'autre partie. Le lieu de livraison est le site Rotom Hamme. Chaque sous-livraison est considérée comme une livraison séparée et traitée avec toutes les conséquences juridiques associées. Lors de la livraison, le déchargement aura toujours lieu à côté du véhicule, sur une route goudronnée. L'autre partie, avec Rotom, est responsable du déchargement de la marchandise. L'autre partie doit assurer un lieu approprié pour la livraison et toute permission ou autorisation gouvernementale, le tout pour le compte de l'autre partie. Si l'autre partie ne parvient pas à le faire, les coûts supplémentaires à engager par nous seront entièrement pour son compte. L'autre partie doit s'assurer que tous les documents douaniers / rapports d'inspection sont renvoyés aux autorités compétentes en temps voulu, faute de quoi les coûts supplémentaires connexes seront à la charge du client. À l'exception des cas où le transport d'articles à la contrepartie n'a pas lieu avec son propre transport, les Conditions Générales de Transport ou les conditions CMR appliquées dans le monde du transport s'appliquent au transport.



Article 5 Modèles, images, quantités et tailles


Les modèles, images, chiffres, tailles, poids ou descriptions inclus dans l'offre / les publicités / les listes de prix ne sont indiqués qu'à titre indicatif. Rotom est libre de livrer des marchandises avec les spécifications et les qualités correspondantes. Si un échantillon / une image a été montré à l'autre partie, les parties supposent que cela a été indiqué à titre indicatif, sauf s'il est expressément convenu que l'objet à livrer sera entièrement conforme à celui-ci. Les quantités commandées par l'autre partie sont automatiquement ajustées par Rotom aux quantités minimales / unités d'emballage utilisées par Rotom. Les quantités indiquées dans l'accord ont été indiquées aussi précisément que possible, ce qui permet à Rotom de s'écarter jusqu'à 2% de la quantité spécifiée ou convenue. Les quantités livrées sont listées par Rotom sur le document de livraison. Rotom se réserve expressément le droit de modifier les détails non intrusifs concernant les articles qui seront livrés par elle sans préavis. Sauf indication contraire, toutes les tailles spécifiées par Rotom sont approximatives. Si les tailles ont été fournies par la contrepartie, Rotom ne porte aucune responsabilité pour cela. Les modifications ultérieures des tailles spécifiées par la contrepartie signifient que tous les coûts associés seront facturés à la contrepartie.



Article 6 Exécution de l'accord


Rotom est autorisée, si elle le juge nécessaire ou souhaitable, à engager des tiers pour l'exécution de l'accord.



Article 7 Emballage

Sauf indication contraire de Rotom, l'emballage n'est pas compris dans le prix des articles à livrer. L'emballage n'est pas compris ici comme emballage commercial. Rotom ne facture pas d'acompte pour l'emballage, à moins que Rotom ne soit obligée de le faire par le gouvernement, ou que cela soit expressément indiqué par Rotom. Si les marchandises sont livrées sur Europalettes ou sur des palettes faisant partie d'un pool de palettes, Rotom facturera ces palettes en tant qu'emballage, à moins que Rotom ne reçoive des palettes non endommagées identiques lors de la livraison. Si Rotom est obligée par la contrepartie ou par le gouvernement de reprendre l'emballage avec livraison, les coûts associés, éventuellement incluant les frais de destruction sur place, sont à la charge de la contrepartie. Les emballages tels que les rolls conteneurs, caisses, palettes et autres non destinés à un usage unique restent la propriété de Rotom et seront repris par Rotom, en bon état, contre le montant facturé. Les vides à renvoyer doivent être triés dans les cases correspondantes. L'autre partie reste responsable de l'emballage qu'elle a envoyé, même si aucun dépôt n'est exigé pour celle-ci. L'autre partie est tenue de nous retourner l'emballage de retour vide en sa possession dès que possible, sauf convention contraire expresse. Les matériaux d'emballage interdits (dépôt) seront crédités par Rotom après que ces matériaux d'emballage auront été retournés intacts dans son entrepôt et, en cas de dommage mineur, Rotom sera autorisé à créditer moins que le dépôt exigé. En cas de dommage grave, aucun montant n'est crédité et le matériel d'emballage est à la disposition de l'acheteur, que Rotom lui rapportera.


Article 8 Stockage

S'il est dû à l'autre partie que les articles à acheter par elle ne peuvent pas être livrés par Rotom, Rotom stockera ces articles aux frais et risques de l'autre partie. Les coûts d'importation, d'exportation et de stockage sont à la charge de l'autre partie. Si Rotom stocke les marchandises à livrer à l'autre partie conformément au paragraphe précédent, ou par ordre de la contrepartie, cela sera fait d'une manière à déterminer par Rotom, sans que Rotom n'accepte aucune responsabilité à cet égard. Les articles concernés ne sont pas non plus assurés. L'autre partie doit elle-même prendre soin de cela.

Article 9 Annulation

Si, après la conclusion d'un accord, l'autre partie souhaite l'annuler et qu'il s'agit d'éléments faisant partie de la gamme standard, en cas d'annulation dans la période de: - 60 à 30 jours avant le début de la période de location: 15% à 20%, jusqu'à 14 jours avant le début de la période de location; - 30% ,au delà de 14 jours avant le début de la période de location du prix total de la commande en tant que frais d'annulation, sans préjudice du droit de Rotom à une indemnisation intégrale, y compris la perte de profits; Accords relatifs à la demande faite par l'autre partie ou ailleurs, les articles commandés par Rotom pour la contrepartie ne peuvent être annulés .


Article 10 Suspension et dissolution

Rotom est en droit de suspendre l'exécution de ses obligations ou de résilier le contrat si: - l'autre partie ne remplit pas, en temps opportun ou ne se conforme pas entièrement à ses obligations en vertu de l'accord; - après la conclusion de l'accord, Rotom prend connaissance des circonstances donnant de bonnes raisons de craindre que l'autre partie ne remplisse pas, en temps opportun ou ne remplisse pas complètement ses obligations. Dans le cas où il y a de bonnes raisons de craindre que l'autre partie ne remplisse que partiellement ou indûment ses obligations, la suspension n'est autorisée que dans la mesure où la faute le justifie; - l'autre partie a été sollicitée pendant ou au cours de l'exécution de l'accord pour fournir une garantie pour l'exécution de ses obligations en vertu de l'accord et cette garantie n'est pas fournie ou est insuffisante. Dès que la garantie a été fournie, l'autorisation de suspendre sera annulée, à moins que ce paiement n'ait été retardé de manière déraisonnable; En outre, Rotom est autorisée à résilier le contrat (ou à le dissoudre) si des circonstances de nature à rendre l'accord impossible ou, selon des normes raisonnables et équitables, ne peuvent plus être exigées ou si d'autres circonstances se produisent. que le maintien inchangé de l'entente ne peut raisonnablement être prévu; Si l'accord est dissous, les réclamations de Rotom sur l'autre partie sont dues immédiatement. Si Rotom suspend l'exécution des obligations, elle conservera ses droits en vertu de la loi et de l'accord; Rotom se réserve toujours le droit de demander une indemnisation.

Article 11 Propriété (réserve)

Toutes les marchandises livrées par Rotom restent la propriété de Rotom dans le cas d'un contrat d'achat jusqu'à ce que l'autre partie ait rempli toutes les obligations de tous les accords conclus avec Rotom; L'autre partie n'est pas autorisée à donner en gage, à louer, à revendre, à vendre à des clients extérieurs à la France ou à les grever d'une autre manière, autre que les parties, à moins que les parties n'en aient convenu autrement; Si des tiers saisissent des marchandises livrées sous la propriété (rétention) de Rotom ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur ceux-ci, l'autre partie est tenue d'informer Rotom par écrit dès que possible; L'autre partie doit assurer les articles qui tombent sous la propriété (réservation) de Rotom contre la nouvelle valeur. Les dommages payés par l'assureur remplaceront les biens susmentionnés et reviendront à Rotom; Les marchandises livrées par Rotom, qui sont couvertes par la réserve de propriété conformément au premier alinéa du présent article, ne peuvent être vendues que dans le cadre des opérations commerciales normales et ne doivent jamais être utilisées comme moyens de paiement; Dans le cas où Rotom souhaite exercer ses droits de propriété tels que mentionnés dans cet article, l'autre partie donnera une autorisation inconditionnelle et non révocable à Rotom ou à des tiers, pour entrer tous les endroits où les propriétés de Rotom sont situées et de reprendre ces articles.

Article 12 Réclamations  

L'autre partie est tenue d'inspecter les marchandises au moment de la livraison. L'autre partie devrait également examiner si la qualité et la quantité des biens livrés correspondent à ce qui a été convenu. Si, à la réception de la marchandise sur la lettre de voiture ou la facture, aucune remarque n'a été faite concernant l'emballage et / ou l'emballage endommagé, cela signifie que l'autre partie a reçu la marchandise livrée en tout état de cause. Les réclamations concernant les factures doivent également être soumises par écrit dans les 8 jours suivant la date de facturation; Dans cet article, les défauts visibles s'entendent comme des défauts que l'autre partie a, au moment de la livraison, ou du moins a dû découvrir. Les vices apparents et les écarts doivent être notés sur le bon de livraison / facture et doivent être signalés par écrit au vendeur dans un délai de 7 jours, faute de quoi les marchandises livrées seront considérées comme saines. Les défauts non visibles doivent être signalés à Rotom par l'autre partie dans les deux jours après la découverte, mais au plus tard 21 jours après. Après l'expiration des termes mentionnés dans cet article, le client est réputé avoir approuvé la livraison ou la facture, les réclamations ne seront plus traitées par nous. La réclamation écrite doit au moins contenir une description détaillée et précise du défaut ainsi qu'une déclaration d'informations complémentaires à partir de laquelle il peut être déduit que les marchandises livrées et rejetées par le client sont identiques. Rotom doit être autorisé à vérifier les réclamations soumises et avoir la possibilité de corriger tout défaut dans l'exécution ou la livraison. Cependant, l'autre partie reste tenue de payer pour le travail effectué et les biens achetés. Après l'expiration des termes mentionnés dans cet article, le client est réputé avoir approuvé la performance ou la facture. Les plaintes ne seront pas traitées par la suite. En cas de plaintes injustifiées, Rotom est libre de facturer les frais de recherche au client. Si une plainte est déposée à temps et si les réclamations sont correctes selon Rotom, l'entrepreneur, à son choix, effectuera de nouveau la livraison en livrant de nouveaux articles, ou réparera les défauts, ou reprendra la marchandise en créditant le prix (d'achat). Il est explicitement stipulé que les dommages indirects ne sont pas remboursés. Si de nouvelles marchandises sont livrées ou si le prix (d'achat) est remboursé, il est nécessaire de retourner à Rotom les marchandises pour lesquelles des réclamations ont été réclamées. En cas de remplacement partiel ou total ou de remboursement d'articles, il sera tenu compte: de la partie déjà consommée; une redevance à payer par l'autre partie en relation avec l'utilisation; une diminution de valeur due à l'âge, à l'usage ou à l'usure. Si les réclamations concernent une partie des articles livrés, cela ne peut entraîner le rejet du lot entier à moins que le lot livré ne puisse raisonnablement être considéré comme utilisable dans un tel cas. Rotom n'est pas obligée d'accepter et d'enquêter sur les réclamations concernant des défauts si l'autre partie n'a pas respecté ses obligations de paiement ou d'autres obligations envers Rotom de manière stricte et si des tiers ont été ou non commandés par l'autre partie sans autorisation écrite préalable de Rotom, ont effectué ou effectué toute modification ou réparation de la marchandise livrée par Rotom et également dans le cas où des tiers ont, ou n'ont pas effectué de changements ou de réparations aux biens livrés par Rotom, sur les instructions de l'autre partie, sans l'autorisation écrite préalable de Rotom. Rotom ne sera responsable que pour toute réclamation justifiée dans les limites de ce qui suit sous "Responsabilité &"; certain.


Article 13 Paiement

Sauf convention écrite contraire, le paiement doit être effectué par virement sur un compte bancaire ou postal indiqué par Rotom dans un délai de 30 jours à compter de la date de la facture, dans une devise indiquée par Rotom. Ceci pour un montant correspondant au moins à une valeur de 500 €. Pour les commandes inférieures à 500 €, seule l'option "paiement en ligne" s'applique. Rotom est en droit d'exiger le paiement des montants anticipés avant l'exécution de l'accord. Après réception du paiement anticipé, Rotom commencera l'exécution; Rotom est libre d'exiger le paiement (d’une partie de la facture) avant de procéder à l'exécution de l'accord. Si Rotom, après l'expiration du délai de paiement de la facture, n'a pas encore le montant de la facture correspondante en sa possession, l'autre partie est légalement en défaut sans mise en demeure ni demande. Tous les paiements effectués par l'autre partie servent principalement à régler les intérêts et les frais de recouvrement engagés par Rotom et, par la suite, à régler les plus anciennes factures impayées; L'autre partie n'est pas autorisée à régler tout montant dû par l'autre partie avec des montants que Rotom peut lui devoir. La partie adverse n'a pas non plus le droit de suspendre le paiement en vertu du contrat conclu dans le cadre d'autres accords conclus par l'autre partie.

En cas de contrepartie: :
a. est déclarée en faillite, ou au moins la faillite est demandée, est transférée à la succession jusqu'à ce que la restructuration de la dette en vertu de la Loi sur le rééchelonnement de la dette des personnes physiques soit admise, Remise en état de la dette des personnes physiques est admis, ou au moins une demande est faite, une demande de suspension de paiement, ou la saisie de tout ou partie de ses biens est faite ou en cas de liquidation. ;
b. meurt ou est placé sous tutelle;
c. ne se conforme pas à une obligation prévue par la loi ou par les présentes conditions;
d. omet de payer le montant d'une facture ou une partie de celle-ci dans le délai stipulé;
e. procède à la cessation ou au transfert de son entreprise ou d'une partie importante de celle-ci, y compris la contribution de son entreprise à une société devant être constituée ou existant déjà, ou à changer l'objet de son entreprise; Par la simple occurrence de l'une des circonstances énumérées, Rotom est en droit de dissoudre le contrat et de reprendre les marchandises livrées, ou tout montant dû par la contrepartie sur la base des services fournis par Rotom immédiatement et sans aucun avertissement. ou un avis de défaut est requis dans son intégralité, le tout sans préjudice du droit de Rotom à l'indemnisation des coûts, dommages et intérêts;

Article 14 Intérêts et coûts

Si le paiement n'a pas été effectué dans le délai de 30 jours, la contrepartie est légalement en défaut et à partir de la date du défaut, elle devra des intérêts de 1% par mois ou partie de l'encours jusqu'au moment du paiement du montant total. Si l'autre partie est en défaut ou omission dans l'exécution (en temps opportun) de ses obligations, tous les frais raisonnables engagés pour obtenir un paiement à l'amiable seront à la charge du locataire. Les coûts extrajudiciaires sont calculés en fonction du taux de recouvrement, comme conseillé par le barreau français dans les cas de recouvrement avec un minimum de 250 euros, -;

Article 15 Force majeure

Rotom n'est pas obligé de remplir toute obligation si quelque chose l’empêche de le faire en raison d'une circonstance qui ne tient pas à sa faute et non en vertu de la loi, acte juridique ou généralement opinion dominante (s) en son nom. Par exemple, la force majeure inclut, mais sans s'y limiter, la grève, la stagnation dans la livraison des articles requis et le carburant, le retard de transport, le feu et les circonstances semblables chez Rotom ou ses fournisseurs. Si Rotom est incapable ou incapable de remplir ses obligations en vertu de l'accord en raison de force majeure ou d'autres circonstances extraordinaires, elle a le droit d'exécuter l'accord dans un délai raisonnable, ou (si l'exécution n'est pas possible dans un délai raisonnable). est) de déclarer l'accord dissous en totalité ou en partie. Si la force majeure temporaire a duré plus de six mois, l'autre partie peut procéder à la dissolution du contrat sans avoir droit à une indemnisation. Rotom conserve le droit au paiement de son prix futur.


Article 16 Garantie

Rotom garantit, dans le respect des restrictions mentionnées dans les présentes conditions générales, la solidité des articles qu'elle a fournis à condition que ses instructions relatives à l'utilisation des articles aient été strictement suivies et qu'il y ait (dans le secteur) un usage normal. La garantie commence le jour de la livraison des articles, le jour où Rotom signale que les articles sont prêts à être livrés. La période de garantie expire 3 mois plus tard. Cette garantie est limitée aux: - défauts qui sont survenus pendant la période de garantie et qui ont été signalés à Rotom pendant cette période; - les défauts de fabrication et, par conséquent, n'incluent pas les dommages résultant de l'usure, d'une utilisation impropre, imprudente ou d'une manipulation, d'une maintenance et d'un stockage inadéquats; - les livraisons à l'autre partie au sein de l'UE; Cette garantie devient caduque: - en cas d'opérations, de changements ou de modifications de la part de l'autre partie ou d'un tiers à destination ou en provenance des marchandises livrées; - lorsqu'il est utilisé dans un but autre que celui indiqué ou une fréquence d'utilisation anormalement élevée; Dans le cas où Rotom n'est pas le fabricant d'articles livrés par Rotom, la responsabilité de Rotom et la garantie à fournir est limitée à la responsabilité et à la garantie telles qu'acceptées et fournies par ce fournisseur de ces articles. Si une réclamation tombe sous la garantie à temps, Rotom, à son choix, effectuera de nouveau la livraison en livrant de nouveaux articles, ou réparera les défauts, ou reprendra la marchandise en créditant le prix (d'achat). Les frais de transport et d'expédition sont à la charge de l'autre partie. La garantie est seulement fournie sur les matériaux livrés, mais pas sur les salaires, les heures ou les coûts supplémentaires, ceux-ci sont à la charge du client; En cas de plaintes injustifiées, Rotom est libre de facturer les frais de recherche au client. Les articles à prix réduit ne sont pas couverts par la garantie. Tant que l'autre partie ne remplit pas ses obligations découlant des accords conclus par les parties, elle ne peut invoquer cette disposition de garantie .

Rotom n'est pas responsable des dommages résultant de l'exécution du contrat. Si Rotom est néanmoins responsable de tout dommage, cette responsabilité est limitée au maximum de la partie du montant de la facture qui est liée à la partie de l'exécution de la convention, au moins un montant maximum de la facture, au moins jusqu'à la somme totale de la commande. au moins au montant de la prestation à payer par l'assureur Rotom. Si les conséquences de tout dommage résultant de cet accord devaient être assurés par l'autre partie, ou seraient normalement assurés par les clients dans ce secteur, Rotom ne sera jamais responsable. Tout contrat d'assurance conclu par Rotom avec des assureurs (y compris en matière de responsabilité légale et de responsabilité du fait des produits) ne libère pas l'autre partie de l'obligation de s'assurer de manière adéquate et de la même manière. Rotom n'est jamais responsable des dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, la perte de profit, les économies manquées et les dommages dus à la stagnation des affaires; Rotom n'est pas responsable des coûts, dommages et intérêts, qui sont directement ou indirectement le résultat de: * violation de brevets, licences, droits d'auteur ou autres droits de tiers résultant de l'utilisation des données fournies à Rotom par ou pour le compte de l'autre partie; * la négligence de nos employés ou des personnes que nous avons utilisées dans l'exécution du contrat; * dépassant le délai de livraison en raison de circonstances indépendantes de la volonté de Rotom; * les dommages qui peuvent survenir directement ou indirectement aux personnes, aux biens ou aux affaires du client et / ou des tiers. Les modèles, images, outils, dessins, descriptions et toute autre information, mis à la disposition de Rotom par l'autre partie, restent à ses frais et risques et lui seront restitués après usage, également à ses frais et risques. Rotom n'est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit, car Rotom s'est fondée sur les informations incorrectes et / ou incomplètes fournies par l'autre partie, notamment en ce qui concerne la présence de matières ou substances contaminées ou dangereuses, sauf si cette inexactitude ou incomplétude aurait dû être connu par Rotom; Rotom n'est pas responsable des dommages si l'autre partie a elle-même apporté des modifications ou effectué des activités sur les articles livrés et / ou si l'autre partie a utilisé ces biens / services à d'autres fins que la société. Rotom n'est pas non plus responsable si le locataire n'a pas respecté le manuel d'utilisation. L'autre partie indemnise Rotom contre toute réclamation par des tiers qui subissent des dommages dans le cadre de l'exécution du contrat et dont les dommages sont imputables à l'autre partie; Rotom n'est jamais responsable des dommages résultant des conseils donnés. Des conseils sont toujours donnés sur la base des faits et des circonstances connus de Rotom et en consultation mutuelle, dans lesquels Rotom prend toujours l'intention de l'autre partie comme une ligne directrice et un point de départ; Les limitations de responsabilité pour les dommages directs inclus dans ces conditions ne s'appliquent pas si le dommage est dû à l'intention ou à la négligence grave de Rotom ou de ses subordonnés; L'autre partie doit offrir à Rotom la possibilité d'effectuer toutes les actions qui peuvent prévenir, limiter, réparer ou réparer les dommages, à défaut desquels l'autre partie est responsable des dommages qui en résultent. Rotom n'est pas responsable si les marchandises s'avèrent impropres aux fins pour lesquelles l'autre partie a commandé les marchandises. L'autre partie doit donc s'informer de l'adéquation de la marchandise aux fins auxquelles elle a l'intention de le faire. Les dommages causés par le ci-dessus doivent être effectués dans les 7 jours à compter de la survenance de celle-ci ou si les invités ont pu reconnaître les dommages être signalés ouvertures par courrier recommandé, sous peine de déchéance de toute demande de dommages-intérêts par le locataire.


Article 18 Transition du risque / transport

Le risque de perte ou d'endommagement des articles faisant l'objet du contrat est transféré à l'autre partie au moment où ces articles sont livrés à l'autre partie Si Rotom pour le transport / expédition des articles qui font l'objet de l'accord. prend soin de cela, cela est entièrement pour le compte et le risque de l'autre partie, sauf si les parties ont convenu autrement. Rotom détermine le mode de transport.


Article 19 Loi applicable

La loi française s'applique aux accords et à toute autre relation juridique entre le vendeur et l'acheteur. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.


Article 20 Différends

Tous les litiges, y compris ceux qui sont considérés comme tels par une seule partie, découlant ou en relation avec l'accord auquel ces conditions s'appliquent ou les conditions pertinentes elles-mêmes et son interprétation ou exécution, à la fois factuelle et légale, sera réglée par le tribunal civil compétent dans le lieu d'affaires du district de Rotom. Néanmoins, Rotom a le droit de soumettre le différend au tribunal compétent conformément à la loi.


Article 21 Traductions

Les traductions de ces conditions générales peuvent être mises en circulation. Le texte français prévaut dans les contradictions.

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES CONCERNANT LA LOCATION


Article I Général

En cas de contradictions entre les conditions générales de Rotom et les conditions de location, les conditions de location prévalent. Rotom s'engage à laisser au locataire d'autres articles à louer, car le locataire s'engage à louer ces articles à Rotom; Le Locataire s'engage à payer le prix de location convenu et les frais et coûts découlant de cet accord et à restituer le bien loué après la fin de la période de location, dans le respect des dispositions suivantes. Rotom reste le propriétaire de la propriété louée en tout temps. Rotom se réserve le droit de résilier le contrat de location à tout moment, à condition qu'un avis de 30 jours soit envoyé au locataire par lettre recommandée ou par fax. Chaque contrat de location est conclu sous la condition préalable de disponibilité.


Article II La période de location

Le loyer est conclu pour une période fixée par les parties, qui commence à la date de livraison convenue et se termine à la date de livraison convenue. La propriété louée doit être retournée dans son intégralité et en bon état, propre; Le loyer dû est déterminé sur la base des jours entre les dates de livraisons, sauf si une autre période a été convenue. Les parties d'une période sont comptées comme une période complète. Rotom calcule les coûts uniques de manutention / service par article principal. Tous les prix de location sont dépôt, hors transport. En cas de livraison gratuite, les frais de transport pour la première facture mensuelle sont calculés pour la livraison et l'expédition de retour. Si la propriété louée est retournée prématurément dans la période de location convenue, le loyer reste dû pour toute la durée de location convenue; Si l'article loué n'est pas récupéré par le locataire à la date de livraison convenue pour une raison quelconque, ou si Rotom n'a pas été en mesure de livrer l'objet loué à temps, dans la mesure où Rotom a assumé le transport, le loyer est néanmoins dû pour toute la durée convenue, tandis que le bien loué est conservé aux frais et risques du preneur. Si le locataire ne recueille pas immédiatement la convocation après la sommation, Rotom a le droit d'en disposer librement, tandis que le loyer convenu reste entièrement dû; Si la propriété louée ne peut être collectée par Rotom à la date convenue dans le contrat de location, par exemple et en raison de l'absence du locataire et / ou de l'accessibilité de l'emplacement de la location ou pour quelque cause que ce soit, le locataire est responsable ce résultat. Rotom se réserve le droit de ne pas la prolonger après l'expiration de la période de location convenue; Dans le cas où (avec le consentement de Rotom) l’autre partie continue le loyer, après l'expiration de la durée de location convenue, le loyer sera calculé et payé sur la base du prix de location convenu et toutes les dispositions du contrat de location, y compris les termes et conditions générales resteront en vigueur. Si le contrat de location est conclu pour une durée indéterminée, le contrat de location se termine par une annulation écrite par l'une des parties au cocontractant, dans le respect d'un délai de préavis de 1 jour ouvrable.


Article III Disponibilités et retours

Dès le début de la période de location, la propriété louée sera mise à disposition au magasin ou à l'entrepôt de Rotom. Le Locataire a le droit de (demander à d'autres) d'inspecter la location pour la livraison, l'expédition et la livraison. Si le locataire ne fait pas usage de ce droit, le bien loué sera réputé avoir été livré en bon état, intégralement et conformément à l'accord; Rotom prend en charge le transport et l'installation uniquement si cela a été expressément convenu. Si Rotom prend en charge le transport, le locataire doit s'assurer que le lieu de destination peut être atteint bien et à temps pour que les camions et autres moyens de transport puissent être utilisés, Rotom et ses employés sont autorisés à pénétrer dans le lieu de destination et à y décharger les biens loués, le locataire étant responsable de tout dommage sur le site ou sur les biens qui s'y trouvent ou qui s'y trouvent. A la fin de la période de location, le locataire est tenu de restituer les biens loués pendant les heures de bureau dans leur état d'origine et nettoyé à l'entrepôt ou à l'entrepôt de Rotom ou à l'adresse de retour convenue. Si le locataire ne se conforme pas à l'obligation de retour, le locataire sera responsable de tous les dommages et coûts qui en résultent, y compris la perte de revenu de Rotom. Le locataire est tenu dans les mêmes conditions de remettre à Rotom tous les documents et accessoires appartenant à la propriété louée au moment du retour;


Article IV Risque

Pendant toute la période de location, l'ensemble des risques - y compris le risque de transport et de chargement et de déchargement - des biens loués est à la charge du locataire, quel que soit l'événement, l'action ou la non-action ayant causé le dommage. Le locataire est obligé d'indemniser tous les dommages à la propriété louée sur la base de la nouvelle valeur, à la fois en cas de dommages et en cas de perte.Le matériel irréparable sera considéré comme une perte et calculé. Le locataire est obligé de continuer à payer le loyer jusqu'à ce qu'il ait payé les dommages à Rotom. Compensation des dommages, le locataire ne sera jamais le propriétaire. Les coûts à cet égard seront facturés séparément. Le locataire est tenu d'assurer la location et de garder assuré contre tous les risques pour qu'ils puissent être assurés, en tout cas, y compris le vol, le feu, l'eau, les dommages de transport, destruction, etc. Le locataire est tenu de demander à Rotom de fournir une preuve de police d'assurance en soumettant de la politique avec conditions. Si la police d'assurance est jugée inacceptable, le locataire est tenu de conclure une nouvelle et / ou une assurance supplémentaire pour assurer la location. Le locataire s'engage à céder ses droits à Rotom à la première demande de Rotom. Le locataire n'est pas autorisé à donner en gage et / ou céder ces créances à des tiers


Article V Utilisation

Pendant la période de location, le locataire est obligé d'utiliser, d'entretenir et de sécuriser le bien loué par la nature et la destination en tant que bon locataire contre le vol et les dommages; le locataire est obligé de garder la propriété louée dans un état convenable et opérationnel pendant la durée du loyer et est obligé de le faire immédiatement après avoir trouvé un défaut. Pour mentionner ce manque, le Locataire est obligé de se conformer strictement et entièrement au manuel d'utilisation appartenant au locataire. Si le locataire ne respecte pas strictement et entièrement le manuel d'utilisation mentionné ci-dessus, le locataire ne peut invoquer aucun défaut dans les biens ou services, alors que le locataire est tenu de remplir entièrement ses obligations (de paiement), sans préjudice du droit de Rotom au contrat. être considéré comme dissous et sans préjudice du droit de Rotom à une indemnisation complète pour les dommages, coûts, etc. Le respect du manuel d'utilisation n'implique cependant pas que Rotom soit responsable, le cas échéant. Pendant la période de location, toutes les réparations nécessaires seront effectuées par ou au nom de Rotom. Le locataire ne peut effectuer des réparations (ou les faire effectuer) par un personnel expert, avec l'autorisation écrite préalable de Rotom, alors que seules les pièces d'origine peuvent être utilisées. Seuls les frais de réparation dus à l'usure normale sont à la charge de Rotom, pour lequel tous les autres coûts, par exemple les coûts dus à la surcharge, sont inexacts. molestation au nom du locataire. Tout défaut doit être signalé immédiatement à Rotom par écrit; Pendant la période de location, Rotom est en droit de vérifier à tout moment l'état et le mode d'utilisation de la propriété louée. Le locataire doit fournir un accès immédiat à la propriété louée à la première demande; Sans le consentement écrit de Rotom, il n'est pas permis d'apporter les biens loués en dehors de la France ou de permettre à un tiers de les utiliser, ni de transférer tout ou partie des droits découlant du bail à des tiers. Les caractéristiques exclusives de Rotom ne peuvent pas être supprimées.


Article VI Suspension

En plus de ce qui est stipulé dans les conditions générales, Rotom peut résilier le contrat de location à tout moment sans préavis et sans l'intervention du tribunal, sans préavis et sans indemnité si le locataire laisse le locataire sans surveillance ou si le locataire ne quitte pas la propriété. retourner la date convenue.


Article VII Transfert

Le prix de location du matériel ne peut être transféré du locataire (appelé «le cédant») à un autre locataire ( appelé "cessionnaire"), lorsque ce dernier a signé les conditions générales de location. En cas de transfert illégal de marchandises, Rotom se réserve le droit de récupérer les marchandises transférées. Les coûts qui en résultent seront à la charge du locataire. Le loyer sera compté jusqu'au jour de retour des matériaux compris.

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